5 BONNES RAISONS D’ADOPTER LE COL ROULE

De mon côté, il est adopté depuis bien longtemps. Je l’ai sous toutes ses formes : ajusté, oversize, long, court…

Je le considère comme un basique, qui vous permet de changer de style très facilement.

En effet, il se décline sous plusieurs formes, matières, couleurs (ne pensez pas que le col roulé n’existe qu’en noir !) et l’on peut même le retrouver dans le vestiaire masculin souvent de bien meilleure qualité qu’au vestiaire femme.

Mais pourquoi parlez de lui maintenant ? En fait, j’ai eu cette idée au moment de préparer mon voyage pour les Etats-Unis.

Avant de partir, je me suis dit : Marie-Amélie, que vas-tu bien pouvoir emporter avec toi ? Car le programme allait être intense :

  • De nombreux déplacements (ne te charge pas trop !)
  • De longues journées (pas beaucoup de repos !!)
  • Des rendez-vous clients (il va falloir être impeccable !!!)

Sans réfléchir longtemps, je me suis dit : DES COLS ROULES évidemment !!!

Et voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous allez adorer porter des cols roulés :

1/ C’est un vêtement 2 en 1

En cette période encore froide, même si à Paris, il semble qu’il fasse un temps déjà printanier, les soirs sont frais. Alors, Mesdames, restez couvertes !!! Sinon demain vous le regretterez et resterez couchées au lit sans profiter du beau temps qui continue…Dommage non ?

Le col roulé est donc votre meilleur allié en cette saison. Il couvre votre belle gorge du froid, vous empêche de tomber malade et vous évite en plus de vous surcharger d’une écharpe.

Surtout quand on l’a portée pendant tout l’hiver, on a envie de s’en débarrasser.

Par ailleurs, parmi mes lectrices, certaines ont les cheveux longs voire fins.  Sachez, chères lectrices, que les cheveux longs et surtout fins n’aiment pas être en frottement avec certaines matières qui peuvent les abimer et casser leurs pointes.

Enfin, quand on part en déplacement, le col roulé se révèle être super pratique. Nul besoin de vous charger d’écharpes en plus de vos pulls. Avec lui, vous avez les deux. Vous vous simplifiez ainsi la vie et nul besoin de choisir à deux reprises.

Less is more!!

Vous partirez plus légères et votre dos ainsi que votre gorge vous en remercieront !

Alors déjà conquises ? Ou vous avez besoin de lire la suite…

 

2/ Il vous évite le make-up faux pas

Et oui avec un col roulé, vous cachez, certes, un de vos atouts, votre décolleté…mais il permet aussi de vous éviter un make-up faux pas. Vous savez, la trace de fond de teint ou de poudre qui délimite un teint halé au niveau de votre visage et un teint beaucoup plus pâle sur votre décolleté. Personne ne peut vous en vouloir vous n’avez pas eu l’occasion de partir au soleil depuis bien longtemps, il est donc tout à fait normal que votre bronzage ait disparu !

Néanmoins, cette trace n’est pas des plus sexy et ne vous met pas du tout à l’aise surtout quand vous êtes en rendez-vous avec des clients…

Vous allez me dire, il ne tient qu’à vous de vous maquiller sur la partie dénudée. Oui, je suis d’accord, mais au risque de tâcher écharpes, manteaux, chemises. A la fin du printemps, la note de votre pressing va être salée !

Alors qu’avec un col roulé, vous pouvez couvrir un décolleté un peu plus pâle, masquer la démarcation du fond de teint appliqué jusqu’en dessous du menton et partir en toute confiance pour toute la journée. Vous êtes superbement bien maquillées et bien habillées. Vous allez faire des ravages!!!

 

3/ Avec lui, vous serez plus audacieuse en bas !

 Tout à fait ! Une règle de base, chères lectrices, que vous devez déjà savoir…Si vous voulez TOUJOURS être élégantes, sensuelles et JAMAIS vulgaires, soit vous montrez ou laissez suggérer vos jambes, soit vous choisissez le décolleté. Mais jamais les deux SVP !

Ainsi si vous êtes plus couvertes en haut, vous pouvez découvrir davantage vos jambes. Dès lors, vous pourrez montrer à vos copines toute la merveilleuse collection des collants Gambettes Box que vous avez eue cet hiver. CQFD!!!

Ou alors vous pourrez arborer un look à la Cookie Lyon dans Empire 🙂

Je m’explique : vous pourrez en profiter pour porter ces jupes fourreaux ultra moulantes qui sculptent votre silhouette. Accompagnez celles-ci d’un col roulé ajusté pour un style full sexy ou d’un col roulé oversize pour casser le total look. C’est à vous de décider ! Personnellement, je préfère le pull oversize.

Alors cet hiver ou en ce début de printemps, vous ne passerez pas inaperçues…On aime non ?

 

4/ Il est facile à shopper

Par ailleurs, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas le trouver. Il se trouve partout, sous toutes ses formes, dans de nombreuses matières, couleurs et à tous les prix.

Vous pourrez ainsi varier les plaisirs et porter le col roulé plusieurs fois cette semaine en étant chaque jour différente.

Ou les trouver ? C’est chez Uniqlo, que vous pourrez varier le plus les couleurs. J’adore. Ils sont chauds, pratiques et économiques. Mais ils sont assez ajustés.

Si vous les voulez plus oversize, vous les trouverez sans aucune difficulté chez Zara.

 

5/ Si vous n’en avez pas, vous pouvez aller le dénicher dans la garde-robe de votre homme

 Si vous ne trouvez pas votre bonheur, chez la femme, ne vous inquiétez pas, vous pourrez tout à fait le retrouver dans le vestiaire masculin ou encore plus pratique,  le dénicher directement dans les placards de votre homme 🙂

En effet, le col roulé est un basique de la mode masculine et se retrouve chaque année. Chez lui, la mode ne suit pas du tout le même rythme frénétique que chez la femme.

Dans le vestiaire Homme, le col roulé est un vêtement « collector ». Cette réputation s’est faite également parce qu’il est chaque année aussi pratique que confortable et durable.

Pour en avoir acheté chez l’Homme à plusieurs reprises, depuis quelques années maintenant, je peux vous assurer, Mesdames, que cette pièce de leur garde-robe est très souvent plus agréable à porter. Les matières sont plus douces, plus confortables et ils sont plus résistants. Après plusieurs saisons, je peux vous confirmer qu’ils n’ont pas bougé. C’est moins vrai pour certaines pièces que je possède au rayon Femme. Après en avoir testé plus d’un, je vous confirme que cette pièce du vestiaire masculin a  un très bon rapport qualité-prix.

Alors Mesdames, courez chez l’Homme pour en disposer d’un. Vous ne serez pas déçues surtout si vous aimez cette pièce coupée large.

 

Voilà, je crois vous avoir tout dit pour le moment. J’espère que cet article vous a plu.

Si oui, dites-le moi dans vos commentaires.

A très vite,

MA

Laissez un commentaire