BASIQUES – Quels indispensables, la suite

Vous vous êtes certainement dit que j’avais oublié un bon nombre d’indispensables dans mes indispensables ?! Bien sûr que non mais j’ai davantage mis l’accent sur le teint car c’est ce qui me paraît être le plus important. Il y a évidemment d’autres produits et accessoires dont j’ai du mal à me passer mais allons-y doucement…

 

MASCARA

J’ai toujours un mascara (noir) dans ma trousse de toilette car il vient parfaire ou du moins compléter un look « nude » si je n’ai rien d’autre. Je n’ai pas forcément besoin d’en porter tout le temps car j’ai déjà des cils et des sourcils très foncés. Mais je sais que certaines d’entre vous, qui ont une pilosité plus voire beaucoup plus claire, préfèrent en porter tout le temps. Il sera donc toujours avec vous 😉

 

FARD A PAUPIÈRES

Vous vous dites que ce n’est pas nécessairement un indispensable mais détrompez-vous ! J’ai appris à en faire mon meilleur allié ! A choisir je n’emporte dans ma trousse de toilette, qu’un fard à paupière dans les tons dorés et irisé (brillant si vous préférez) ou encore rose pâle irisé. Preuve à l’appui, dans mes palettes de maquillage, la couleur la plus claire est toujours la plus utilisée.

Appliquez-le sur l’ensemble de la paupière et il vous donnera un effet tout de suite plus travaillé sans avoir l’air maquillé. De plus, le côté irisé viendra illuminer vos yeux.

Vous vous demandez comment l’appliquer ? Vous pouvez l’appliquer au pinceau. Cette fois-ci pas le même que votre poudre matifiante hein ? On le choisit spécial paupières avec des poils assez courts. Si vraiment vous n’avez pas le temps ou la patience de le faire au pinceau, utilisez vos doigts. Ils vous seront très utiles dans beaucoup de situations et je vous avoue que je m’en sers souvent le matin quand je suis un peu pressée par le temps et je vais droit au but.

En clair, tout ça est idéal pour un look « Pas maquillée mais maquillée ».

 

ROUGE A LÈVRES

Si vous ne devez en choisir qu’un, prenez le rouge. Il pourra également vous servir de blush si jamais vous l’avez oublié. Et puis on ne sait jamais sur qui on peut tomber ni de quoi la journée ou soirée sera faite !

Si vous ne portez jamais de rouge, prenez tout de même un baume hydratant. Eh oui, vos lèvres aussi ont besoin d’être nourries ! Et si jamais vous souhaitez faire briller vos pommettes, vous pourrez toujours en appliquer légèrement avec le doigt. Mais nous reviendrons sur l’enlumineur plus tard.

 

Avec tout ça, vous avez déjà de quoi faire. Et vous ne serez pas prise de court si vous êtes invitée à une soirée de dernière minute ou si on vous propose un rendez-vous imprévu…

Laissez un commentaire