Marie-Amélie

Amelie

Le style comme une évidence

Je suis tombée dans le stylisme presque par hasard.

 

J’ai toujours prêté beaucoup d’attention à mes tenues et looks car ils affirmaient la personne que je voulais être le jour J.

 

Mais je pense ne pas avoir un style en particulier car j’aime changer, me réinventer tous les jours. Mais pour moi pas question d’en faire un blog. Qui cela intéresserait ?

 

C’est à la suite de la création de ma marque d’horlogerie GUILLOT que tout est né, ou plutôt que tout a pris sens, comme une évidence.

 

Afin de mettre en avant mes pièces hommes-femmes dans un esprit life style, je me suis mise à dessiner mes looks en fonction des modèles issus de mes collections.

 

C’était très clair dans ma tête, alors j’ai dit à ma sœur, on va organiser des shootings avec nos ami(e)s pour créer les lookbooks des montres. Elle m’a dit : « Mais t’es marteau !!! » 

Ma mission

Mais non, bien au contraire, pourquoi faire appel à une agence de style et un photographe, vu que j’avais déjà tout préparé : les looks, les postures, les mannequins...? Et ma sœur, bien évidemment (je ne fais rien sans elle), étant la reine de la beauté et douée aussi pour la photographie, allait m’accompagner dans ce projet.

 

Nous avions donc tous les ingrédients pour préparer nos premiers shootings.

 

Et là, la magie a opéré. Moi à farfouiller dans les garde-robes de nos mannequins/ami(e)s pour définir des styles en accord avec l’univers, le style de chaque modèle et ma sœur affairée à les mettre en beauté. Nous deux à la photo et à l’éclairage pour faire des shootings qui allaient être à chaque fois plus précis, plus pro quoi 🙂 

 

Le résultat : de superbes photos pour nos lookbooks mais pas que…

 

Lors de ces sessions shootings, j’en profitais pour conseiller nos amis/mannequins sur des combinaisons, mix & match de vêtements et accessoires issus de leur garde-robe mais auxquels les gens n’avaient pas pensé ou osé porter.

 

Ils ont tous adoré car, sans rien dépenser, ils avaient de nouveaux looks en accord avec leur style, le tout avec leurs propres vêtements.

 

Qui plus est le résultat des photos était magique, les gens se sentaient beaux.

 

Et là, comme un électro choc, je me suis dit que rendre les gens beaux allait devenir ma nouvelle mission.

 

CQFD : Avec ma sœur, nous avons créé ce blog afin de partager notre expérience ainsi que tous nos conseils de style, en nous aidant de la mode, du make-up et de bien d’autres rubriques pour vous aider à vous sentir belles et beaux.

 

N’écoutons pas les diktats de la mode, il n’existe pas une beauté mais des beautés. Chaque beauté est unique, il suffit juste de la révéler aux autres, à travers votre style. Nos rubriques mode et make-up sont donc au service de votre style.

 

Alors enjoy et have fun !!!

amelie
SHOOTING GUILLOT