Marie-Caroline

Caroline Guillot

Tous mes conseils Beauty / Make-up

Vous vous demandez peut-être d’où nous sort cette idée de créer un nouveau blog mode/beauté.

 

Eh bien, simplement pour que vous puissiez tout vous approprier!!!

 

Ma soeur, Marie-Amélie, s'occupe de la partie la mode au service du style et moi, je m'occupe de vous sur la partie beauté / Make-up. Nous ne sommes pas trop de deux pour vous accompagner et vous conseiller.

 

Notre postulat: Nous misons sur le fait que vous vous connaissez mieux que quiconque mais vous avez peut-être parfois besoin d’être guidées.

 

Rassurez-vous, tout le monde passe par là, nous les premières ! Je ne dirais pas que nous avons la science infuse, mais nous avons pu observer nos amies, notre famille, nos collègues....

 

Nous sommes toutes différents certes, mais nous avons au moins une chose en commun : nous voulons nous sentir belles et être bien dans notre peau.

Et si ça commençait par quelques notions toutes simples ? Si, si, très simples !

L'origine de ma passion pour le maquillage

Evidemment, Rome ne s’est pas faite en un jour et vous aurez compris qu’en matière de beauté, il m’aura fallu quelques années pour bien savoir où j’en étais.

 

Quelles couleurs choisir pour ma carnation, comment gérer la forme de mes yeux, de mes sourcils, de mes lèvres, d’oser mélanger des couleurs ou des produits ?

 

Depuis toute petite, les produits de beauté et le maquillage, en particulier, m’ont tapé dans l’œil !

 

Fille d’une maman pharmacien, j’allais fouiller dans le placard de la salle de bain pour lui piquer ses produits, fards à paupières, fards à joues, rouges à lèvres… Pourtant ma mère n’a jamais été très portée maquillage. Elle rapportait certains produits à la maison mais ne s’en servait pas beaucoup.

 

J’ai donc pu facilement me les approprier. Ma grand-mère, en revanche, ne sort jamais de chez elle sans rouge à lèvres car sinon, elle se sent « toute nue » (pour moi c’est l’anti cerne mais nous y reviendrons).

 

Pour celles qui ont déjà fait connaissance avec ma sœur, Marie-Amélie et pour vous faire une idée, le maquillage a toujours été pour moi ce que les bijoux et la mode sont pour elle.

 

Autant vous dire que notre petit frère a été servi !

 

C’est donc cette passion que j’ai envie de vous transmettre, de vous montrer qu’il est très facile de se sentir belle même si vous avez l’air fatiguée ou encore de n’emprunter la salle de bain que cinq minutes pour se (re)faire une beauté.

 

J’espère que ces articles vous inspireront et vous donneront envie de créer votre propre style, votre propre routine beauté.

 

Merci d’avoir pris le temps de faire connaissance et n’hésitez pas à partager vos questions, commentaires, envies, idées car vous êtes une éternelle source d’inspiration !

makeup guillot