WINTER is not an Excuse!!!

  1. Stop au total look noir

Oui Mesdames, (mais cela vaut aussi pour vous Messieurs !!!), ce n’est pas parce que c’est l’hiver et qu’il fait froid que vous devez camoufler votre personnalité derrière votre uniforme anti-froid qui se résume à un ensemble tout chaud certes mais TOUT voire TROP NOIR…

Quand je suis à Paris, faisant tous mes déplacements en métro, je vous regarde mesdames et que vois-je….Vous êtes toutes habillées en noires, rien n’y échappe : pantalon, manteau, collants en plus opaques, écharpe…Tout, tout est noir.

 

  1. L’héritage Chanel

Je sais bien que derrière toute parisienne se cache cette femme incroyable qu’est Gabrielle Chanel, mais elle avait mis en avant le noir car à son époque toutes les femmes s’habillaient en Blanc…Vous voyez où je veux en venir…

Pour elle, pas de doute, le noir était bel et bien une couleur mais elle la mettait en avant aussi pour se différencier et être en harmonie avec elle-même. Par cette couleur, elle s’assumait en tant que femme, libre de choisir qui elle était et surtout comment elle avait envie d’être perçue par les autres : une femme terriblement élégante et ce, même en noir, mais surtout libre d’être unique. Comment l’affirmait-elle ? Par son style, bien évidemment et celui-ci faisait ressortir sa couleur, le noir, mais à une époque où le noir détonait, car porté que dans certaines occasions, et surtout des plus tristes !

 

  1. Remettons la couleur en avant

Alors si comme moi, vous avez en peu de Gabrielle Chanel en vous, affirmez avant tout la femme que vous avez envie d’être…

Même si moi aussi, j’adore le noir, peut-être trop, je l’accessoirise toujours avec de la couleur pour casser un look tout noir. Et mon meilleur allié pour cela, c’est une paire de bottines de couleur vive ou à motifs lézards, croco, léopard… En ce moment c’est le vestiaire animalier qui en voit de toute les couleurs avec moi ou encore le tartan. Et oui quand on aime on est obsédée. Que voulez-vous, à mon âge on assume et on ne se refait pas comme dirait ma grand-mère.

Alors mesdames, ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous devez oublier la couleur. Déjà qu’il fait tout gris la plupart du temps à Paris… Tout ça n’aide pas pour lutter contre la morosité.

N’AYEZ PAS PEUR D’OSER !!! Même des touches de couleurs, sur une écharpe, des cols roulés, des gants ou des bottines, voire des bijoux pour les plus frileuses….

 

  1. Le mix & match de matières différentes pour un total look noir

Et si vous avez une passion pour le noir, et que le noir fait partie de votre style et donc de votre personnalité et que par choix vous avez décidé d’être tout en noir, combinez les matières pour casser un look noir trop homogène, pouvant donner un air triste ou terne voire fade.

Or, cet adjectif ne peut absolument pas faire partie de la garde-robe d’une femme car, je ne sais pas vous, mais je n’ai encore jamais rencontré une femme fade…..

 

Voici quelques idées :

  • Au lieu de collants opaques, mettez des collants plus fins, voire à résilles pour les plus excentriques et rajoutez par-dessus, car je sais que vous avez froid, des grosses chaussettes montantes aux genoux pour vous tenir bien chaud, mixant ainsi des matières pour donner du peps à une tenue noire.
  • Des cuissardes en daim noir sur un jean noir et un manteau dans cette matière que j’appelle gougouille, (merci ma très chère Claire, elle se reconnaitra pour cette superbe expression !), mais qui est une imitation peau ou plutôt poils de mouton pelucheux ou encore en fausse fourrure pelucheuse. Ces vestes/manteaux fausse fourrure sont très tendance cet hiver, vous pouvez en trouver chez plusieurs marques, même accessibles. Moi j’aime ces vestes quand elles sont bien courtes, version bombers, je sais ça ne tient pas chaud aux fesses, mais le froid c’est très bon contre la cellulite… 🙂
  • Ou encore, et ça c’est un look que j’ai vu sur une femme pas plus tard qu’hier, un pantalon en cuir ou similicuir, des bottines motardes noires, et une veste fausse fourrure noire. Un effet full black, mais avec une juxtaposition de matières qui casse l’uniforme noire et que je trouve très sympa.

 

Voilà, j’espère vous avoir convaincues à porter plus de couleurs ou oser les combinaisons de différentes matières cet hiver, mais surtout à toujours être vous-même, de mettre en avant votre style et donc votre personnalité et ce, même par grand froid.

 

  1. Ma sélection de bottines / cuissardes pour cet hiver :

 

Pour celles que cela intéresse, voici mes coups de cœur bottines / cuissardes de couleurs vives ou à motifs pour rehausser un look noir :

 

 

 

 

J’espère que cet article vous a plu!!

 

A très vite.

Laissez un commentaire