YOGA PANTS IN MANHATTAN – UPPER EAST SIDE

Pendant mon séjour aux Etats-Unis, j’ai pu passer quelques jours à New York juste pour la fin de la Fashion Week 🙂

J’adore littéralement cette ville pleine d’émulation, de vie, de dynamisme. Ça bouge, oui !! Peut-être un peu trop pour certaines, mais c’est tonifiant et moi ça me donne des ailes.

N’ayant pas ce pouvoir, quand j’y suis, je n’ai alors qu’un envie : Marcher !

Marcher pour découvrir les looks portés par les New-Yorkaises.

Ladies, je vous adore, vous osez des mix & match très réussis, sur lesquels je m’arrête bien évidemment.

Je vous en félicite!!!

Mais cette année, j’ai découvert que ces dernières, spécialement les filles de l’Upper East Side étaient dingues d’un nouvel accessoire : le Yoga pant.

Vous savez ce pantalon qui n’est autre qu’un jogging moulant ou un legging. Celui-ci ne date sans doute pas de mon séjour, mais je ne sais pas pourquoi, cette année, il a particulièrement attiré mon attention.

Peut-être parce que j’ai passé plus de temps dans ce quartier contrairement aux autres années.

Toujours est-il que le constat est assez flagrant : Il fait fureur ici. Effet de mode ou Life Style?

Je vous dirai ça, lorsque je retournerai à NYC et si je le remarque encore après plusieurs saisons, pas de doute, il fait partie du lifestyle de l’UPPER EAST SIDE girl.

Comme curieuse qui se respecte, je suis allée l’essayer et voici mes retours :

1) Pourquoi j’ai dit NON (au premier regard) :

Pour une fois, je n’étais pas fan de cette extravagance généralisée. Pour faire hommage à ce grand homme, Karl Lagerfeld, je vais reprendre une de ces phrases restées dans les mémoires : « Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie donc vous sortez en jogging ».

Sur le moment, je me suis dit ça.

Les femmes portent ce jogging moulant car il est pratique, confortable, au risque d’oublier que ça ne met pas toujours leur silhouette en valeur. Il faut avoir un corps absolument parfait, car il ne vous laisse aucune marge d’erreur. Il fait tout ressortir, même ce petit pli qu’on peut avoir sous les fesses…Et celui-ci est très énervant et on a qu’une envie: le faire disparaître !!! True story 🙂

les Yoga pants girls ont donc privilégié le côté pratique à l’esthétique…

N’étant pas en ligne avec cette philosophie, je n’ai pas accroché tout de suite. On peut tout à fait être sexy et confortable en même temps.

Puis j’ai traversé Central Park, toujours à pieds bien entendu, et c’est à ce moment que mon opinion a changé et que j’ai compris !

 

2) Pourquoi j’ai dit OUI (après coup) :

J’ai vu toutes ces femmes, courir, marcher vite et devinez ce qu’elles portaient? Elles étaient toutes en Yoga pants. Et une chose était sure, elle ne se laissaient pas du tout aller. Elles sont plus qu’actives. Elles aiment leur corps, en prennent soin et nous le montrent. Le Yoga pant leur va bien, rien ne dépasse. Elles sont fit et musclées. J’adore !

Pas de constat donc trop hâtif : Si elles en sont fans, c’est parce que, justement, il leur permet dans ce rythme new yorkais, où hommes et femmes courent tout le temps, d’être justement bien équipées à cet effet.

Puis bien accessoirisé, il peut être super sympa. Voici quelques suggestions. Si vous en voulez plus, je vous en donnerai d’autres en commentaires:

  • Un bomber fake fur un peu oversize très tendance cet hiver.
  • Des boots rocks, avec semelles plateformes et avec quelques clous, j’adore en fait.
  • Un pull et un manteau façon Trench, ça passe super bien !
  • Une chemise empruntée à son homme & un pull oversize par-dessus, pour un look casual & masculin.
  • Avec une veste kaki, style militaire avec ou sans manche, c’est super aussi.

Mais ATTENTION de bien choisir matières et couleurs.

Si vous optez pour une matière coton, celle-ci ne laisse pas de place à l’imperfection. Elle révèle tout, peau d’orange et petit surplus de cellulite.

Moi je préfère le polyester ou le polyamide. Ces matières sont beaucoup plus indulgentes avec la cellulite et la dissimulent bien.

De même, si vous optez pour des couleurs claires, c’est que vous avez le corps de Kendall Jenner ou des soeurs Hadid. En effet, plus c’est clair, plus vous voyez les imperfections à travers.

Alors, je déconseille le combo coton et couleurs claires….sauf si vous êtes Kendall, Gigi, Bella…

Personnellement, vous ne me verrez jamais avec 🙂

Alors ladies, qu’en pensez-vous? Dites-le moi dans vos commentaires.

Par ailleurs, si elles ont pour habitude d’avoir une paire de talons dissimulée dans leur sac à main, qu’elles enfilent pour compléter leur style working ou night girls et qu’entre-temps elles sont à plats, elles ont peut-être un bas de rechange dans leur sac….!!!

C’est un truc que je leur ai emprunté et je ne m’en passe pas. J’ai toujours une paire d’escarpins dans mon sac quand je sors et ne l’enfile qu’au dernier moment pour préserver mes petits petons !!!

Conclusion, Upper East Side Girls, vous avez raison !!! Vous êtes pratiques, dynamiques et belles même en Yoga Pants car vous ne les portez pas du tout parce que vous vous laissez aller mais bien le contraire. Vous êtes actives et n’avez aucune envie d’être limitées par vos vêtements dans vos mouvements.

Enfin je dis 100% oui quand il est bien accessoirisé. Et je vous confirme que vous le faites bien avec bottines, manteaux, pulls, etc.

Alors Bravo !!! Vous avez réussi un challenge. Belles même en joggings moulants.

A mon tour de faire pareil à Paris, Lisbonne et à Lausanne !

J’espère que cet article vous a plu.

A très vite,

MA

 

 

Laissez un commentaire